Chaque pays avec sa spécialité musicale. Au Congo on y retrouve une spécialité que l’on appelle la rumba une variété de musique accessible à tous. Dans la suite de cet article, vous observerez les grandes étapes pour devenir un musicien de la rumba.

Qu’est-ce que la rumba?

La rumba est une musique d’origine congolaise plutôt calme véhiculant un message spécifique. Elle possède une dimension sacrée de la musique. Elle n’est pas pratiquée uniquement au Congo on l’a aussi adopté dans d’autres pays comme la cuba, La Havane. Au Congo, on distingue une diversité de musiciens de la rumba tels que Papa wemba, koffi Olomide , Ferre Gola.

Conseils pour devenir musiciens de la rumba

Devient musicien de la rumba qui peut et qui veut. C’est un long processus, mais avec la volonté vous pouvez y arriver. Tout d’abord vous devez être passionné, car pour y parvenir il faut aimer ce qu’on fait. Il faut beaucoup y donner son temps. Inscrivez vous dans une école de musique vous en avez les moyens. Cela pourrait vous aider à renforcer votre talent. Apprenez à vous organiser puis à vous fixer des objectifs. Vous devez répéter quotidiennement et sans relâche. Entourez-vous  de personnes qui vous donnent la motivation puis qui vous accompagnent dans votre élan. Des personnes capables de vous booster et de vous apporter meilleure image pour votre carrière. Investissez oui, mais dans de bonnes opportunités. Aujourd’hui vous disposez de plusieurs canaux pour lancer votre carrière tels que les réseaux sociaux. Utilisez les réseaux sociaux à des fins utiles et précises c’est à dire constitué un groupe de fan qui vous accompagnerez dans votre carrière. Ne vous arrêtez jamais de promouvoir c’est l’une des choses qui fera beaucoup parler de votre carrière musicale. Mais vous devez innover à tout moment puis avoir votre propre style à vous. Travaillez beaucoup sur votre présence scénique. Soyez unique cela fera votre particularité.